Contrôles d’intégrités; A quoi sert le contrôle d’intégrité ? il s’agit de s’assurer que le fichier n’a pas été modifié. Si le chiffrement est une mesure intéressante, il n’empêche qu’une personne mal intentionnée peut récupérer ce mot de passe et voir avec le temps « cracker » la clé.
Il existe un moyen simple de s’assurer qu’un fichier a été ou non modifié, il suffit de générer à partir de ce fichier une clé qui prend la forme d’une signature numérique. Cette clé est enregistrée dans un lieu diffèrent. lorsque vous accédez au fichier celui-ci ne génére plus la même clé alors le fichier a été modifié. La ligne de commande à utiliser dans Automator est simple :
md5 "$@" >> "$@.md5"
les caractères « $@ » correspondent au fichier passé à l’ action Automator.

La ligne de commande suivante vous indique si le fichier en votre procession est diffèrent de celui généré à l’origine :
$ md5 fichier_archive | diff fichier_archive.md5
Mais le plus simple est d’utiliser un utilitaire gratuit qui vous permettra de vérifier et de créer une signature « md5 » avec une interface graphique en suivant ce lien. http://www.eternalstorms.at/md5/index.html
