J’ai constaté que l’Assistant 2 ne fonctionne pas sur un Mac pour transférer des journaux (log), etc., mais il permettait de mettre à jour le firmware. Ce qui ne semble plus être le cas.

Sur. PC J’ai trouvé que l’assistant permettrait les mises à jour et les transferts de journaux sans problème. Mon Mac est sous Monterey et je n’ai pas encore testé sur Ventura. Je sais que macOS 13 a une meilleure gestion des pilotes tiers.. nous verrons sous peu.

Pour le Mac, je pense que cela a quelque chose à voir avec le fait que l’application utilise un driver/pilote tiers qui ne fonctionne pas correctement. J’ai constaté aussi que l’Assistant 2 ne traite pas correctement l’indicateur de mise à jour dans les lunettes, de sorte qu’il demande continuellement une mise à jour du firmware, même si cela a été fait.

Si vous n’avez pas un PC sous la main, voici comment réaliser les mises à jour :

Assurez vous que toutes les batteries sont chargées pour le drone, les lunettes et la télécommande.

  • Allumez le drone, les lunettes et la télécommande.
  • Connectez le câble USB OTG au connecteur USB-C des lunettes et à un téléphone ou une tablette exécutant la dernière application DJI Fly
    ( Soit à partir de l’App Store, soit à télécharger à partir de la page de téléchargements DJI pour Android.)

Démarrez l’application Fly et tapotez sur la mise à jour. Elle terminera le processus de mise à jour du firmware. Pour la première mise à jour, cela peut prendre plus de 40 minutes, alors assurez-vous que tout est complètement chargé avant de commencer. Le Drone redémarre à deux reprises.

Il semble que les applications iOS pour les drones grand public soient généralement bien développées. Les drones commerciaux semblent avoir des applications Android plus développées/abouties. Et l »application Assistant 2 est instable et ne fonctionne pas toujours su Mac, ce qui est frustrant.

Il est certain que DJI s’éloigne progressivement du télépilotage à partir de smartphone en proposant deux télécommandes avec écran intégré sous Android. L’avenir nous le dira, mais une écosystème application DJI sur base Android est en cours de genèse.

HD Rapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :