DJI a publié un nouveau pack de firmware pour son drone FPV prêt à voler. En outre, une nouvelle version de l’application DJI Fly est également disponible au téléchargement.

Prenez quelques précautions : Attendez 48 / 72 heures avant d’appliquer le nouveau firmware, explorez les forums pour les premiers retours. Idem pour le premier vol, attendez quelques jours pour les avis des dronistes ;-). Ne vous précipitez pas sur les mises à jour DJI.

  • Le firmware du Drone FPV v01.03.0000 est maintenant disponible.
  • ainsi que le firmware des lunettes v01.03.0000,
  • le firmware de la télécommande v02.00.0200
  • le firmware du contrôleur de mouvement v02.00.0400 (Motion)

La version recommandée de l’application DJI Fly pour cette mise à jour est la v1.7.4, et la même est maintenant disponible au téléchargement à partir de l’Apple Play Store pour les appareils iOS et du centre de téléchargement officiel DJI pour les appareils Android.

Bien que la dernière version de l’application Fly corrige certains problèmes et optimise la qualité globale de l’application, ce n’est pas la principale raison de la sortie de ces mises à jour. Le nouveau pack de firmware DJI FPV et la mise à jour de l’application DJI Fly se concentrent sur la conformité aux exigences d’identification à distance pour les drones au Japon.

Selon les lois japonaises sur l’identification à distance, tout drone pesant plus de 100 grammes doit être ajouté au système d’enregistrement des drones du pays. Aux États-Unis également, la réglementation concernant l’identification à distance des drones doit entrer en vigueur pour les fabricants en septembre 2022.

Mise à jour depuis macOS :

La mise à jour depuis l’assistant sur Mac, n’a pas fonctionné. Apres deux tentatives, je suis passé sur l’app DJI FLY. C’est assez étrange, le comportement de cette application parait instable sur Mac. Idem impossible de récupérer les journaux/log.

Liste des mises à jour pour le DJI FPV
Téléchargement de la mise à jour
Erreur de la mise à jour.

Pour les mises à jour du firmware, il est plus raisonnable d’utiliser l’app fournie par DJI. Inversement, j’ai eu du mal à installer les mises à jour des RC, j’ai du utiliser l’application DJI Assistant.

Le Drone redémarre et c’est tout bon !

Encore un fois, prudence après les mises à jour de Drones, soyez patient.

HD Rapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :