Messages est probablement l’outil le plus utilisé pour partager des photos prises avec des appareils Apple. Ce n’est certes pas la seule messagerie en direct à proposer cette option, mais si vos interlocuteurs sont tous sur Apple, c’est un jeu d’enfant que de s’échanger des photos par ce biais.

Partage d’une photo depuis l’appareil Photo :

Lorsque vous partagez une photo depuis l’application Appareil Photo, la prise de vue est automatiquement envoyée dans Messages tout en étant stockée dans Photos.

Partage d’une photo depuis l’application Photo :

Sélectionnez une ou plusieurs photos. Appuyez sur l’icône partage et sélectionnez l’application Messages ou des conversations proposées.

Notez qu’au-delà de trois images, les photos sont empilées avec une légère rotation ce qui donne un effet élégant.

Cette fonction de partage avec l’icône est disponible sur tous les systèmes (iOS, iPadOS, macOS et WatchOS).

Sur macOS, nous avons toujours la possibilité de glisser/déposer dans la conversation une image de photos. Comme vous le feriez avec un autre fichier.

Partager des photos depuis l’Apple Watch : 

Il y a sur l’Apple Watch une application Photo. Sélectionnez une photo, appuyez longuement dessus et dans le partage sélectionnez l’application Messages ou une conversation proposée. Rien de plus compliqué.

A propos de la taille du fichier :

Les réglages dans Messages offrent une option sur les images et Photos. Plutôt que de partager des photos en taille réelle et donc lourd en poids, il est possible d’en réduire la résolution. Cette option n’est pas disponible sur macOS et watchOS.

Dans iOS, rendez-vous dans les réglages et sélectionnez Messages. En bas de la fenêtre activez l’option : Qualité d’image inférieure.

Les photos sont réduites jusqu’à 480 pixels de largeur. Ce qui produit un poids autour de 100 Ko contre 2 à 3 Mo, suivant la photo d’origine. Vous le constaterez à l’œil nu, cette réduction n’est pas belle même sur l’écran d’un iPhone. Dès que vous affichez la photo en taille réelle, la basse qualité apparait. 

Cette option n’est pas synchronisée par iCloud entre les appareils.

Messages astuce numéro 40

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :