Automator :: Comment créer une application Web Autonome ?

 

Automator

Voici comment créer une application qui affichera un site internet dans une fenêtre, cette application sera autonome. Vous pourrez ainsi la distribuer à d’autres utilisateurs de Mac et c’est aussi un bon moyen d’ouvrir une Url en cliquant simplement sur l’icône de votre application.

Lancez « Automator », et sélectionnez « Application ».

Nous n’utiliserons que des actions issues de l’application « Safari ».

Image

La première à placer sera « obtenir les adresses URL indiquées ». La seconde n’existe que sur Lion et porte le nom de « Pop-Up de site Web ». Grâce à cette action nous pouvons visualiser ce que sera l’aspect d’une page Internet dans Safari mais aussi sur iPhone ou iPad.

 

Capture d écran 2012 12 29 à 17 55 37

L’action présente quelques options, comme la taille de la fenêtre qui peut être personnalisée. L’agent Utilisateur est le nom envoyé par le Browser au site internet. Le site peut ainsi envoyer des pages qui s’afficheront mieux dans telle ou telle version du browser. La position comme son nom l’indique place la page internet dans la fenêtre qui la contiendra, enfin la sortie permet d’envoyer vers une autre action l’url affichée dans la page.

Voilà, rien de plus, enregistrez votre flux qui deviendra une application, il suffit ensuite de la placer dans le dossier « Applications », le Dock ou sur le bureau et un double clic fera apparaître cette page dans un fenêtre, quelle solution plus élégante pour envoyer un lien vers un site à un ami ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s