L’option de configuration de démarrage à disparue dans macOS Ventura, la solution est d’utiliser Terminal.

Pour changer l’heure de démarrage de votre ordinateur en utilisant la ligne de commande (ou « shell ») sous macOS, vous pouvez utiliser la commande sudo pmset repeat wakeorpoweron. Cette commande permet de définir une heure de démarrage répétée pour votre ordinateur.

Voici comment l’utiliser :

  1. Ouvrez l’application Terminal en la cherchant dans le Finder ou en la sélectionnant dans le dossier « Utilitaires » du dossier « Applications ».
  2. Saisissez la commande suivante, en remplaçant « HH:MM » par l’heure de démarrage souhaitée et « day » par le jour de la semaine ou le mois sur lequel vous souhaitez démarrer (par exemple, « Mon » pour lundi, « Jan » pour janvier, etc.) :
Copy codesudo pmset repeat wakeorpoweron HH:MM day
  1. Appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande. Si vous êtes invité à entrer votre mot de passe administrateur, saisissez-le et appuyez à nouveau sur Entrée.

La commande pmset a de nombreuses options et paramètres qui vous permettent de personnaliser la façon dont votre ordinateur est démarré. Pour plus d’informations sur cette commande et sur les différents paramètres disponibles, vous pouvez consulter la documentation en ligne en tapant man pmset dans le Terminal.

Note : Si vous souhaitez désactiver complètement le démarrage automatique de votre ordinateur, vous pouvez utiliser la commande sudo pmset repeat wakeorpoweron 00:00 never. Cela désactivera le démarrage automatique de votre ordinateur jusqu’à ce que vous utilisiez à nouveau la commande pmset pour le réactiver.

HDR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :