S’il y a une application de musique qui complète Apple, c’est Musique Harbor. Elle comble deux lacunes du service de streaming d’Apple Music. La première, elle vous informe des sorties des albums ou titres de de vos artistes préférés. Sur ce sujet Apple propose le minimum nécessaire. L’application affiche les vidéos. 

C’est plutôt bien fait avec une possible intégration dans l’application Calendrier, ou une synchronisation iCloud. Depuis deux mois une nouvelle section est apparue, Label. Apple a fourni des efforts pour proposer une centaine de pages dédiées aux labels musicaux. Mais comme je l’ai expliqué l’accès à ces labels et surtout le suivi des sorties de nouveaux titres reste compliqué.

Music Harbor va vous permettre de définir les labels à suivre et dès qu’un nouvel album sort, il est affiché. L’ajout d’un Label est simple : Dans la section Labels, cliquez sur le bouton « plus » et donnez le nom.

Une fois trouvé cliquez sur le label, vont apparaitre les albums par sortie classé par type : Album, single, remix, EP et live.

Là où l’application est pertinente, elle offre une option permettant à partir d’un titre de récupérer le label et de le suivre. Lorsque l’on est sur un album, tout en bas apparait discrètement le nom du label. 

Cliquez dessus pour obtenir les infos du label et pour l’ajouter dans la liste des labels à suivre. Attention tous les labels ne sont pas disponibles sur Apple Music. 

Pour terminer, cette application est compatible avec Spotify ou plus simplement la bibliothèque que vous avez ajouté dans Appel Music sans passer par l’abonnement d’Apple.

HD Rapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :