La télécommande DJI « Motion Controller » est sympa pour se lancer dans l’apprentissage du DJI Fpv. Même si vous êtes un Droniste expérimenté, elle reste sympathique à utiliser de temps à autre. Je lui préfère quand même la télécommande standard 😉 la Remote Controller 2.
Il m’est arrivé une étrange mésaventure avec la motion et un DJI Fpv, j’ai perdu le signal à 280 mètres et quasiment en ligne droite. Il y avait quelques arbres en bordure du champ.Ils formaient comme un petit bosquet. L’altitude autour de 10/15 mètres. Petite frayeur, le drone est rentré en RTH, cela surprend.

Je vous conseille donc de limiter la distance avec cette télécommande à 250 mètres. Je sais cela parait court mais pour « jouer » avec le DJI Fpv et la Motion Controller cela semble suffisant. J’imagine que le l’absence d’antenne externe limite la portée du signal.
La distance indiquée sur la documentation DJI est surprenante, ou on parle d’une portée de 6 Kms en mode CE. Là ou il est limité par la réglementation à deux kilomètres. Si l’on compare avec les données fournis par DJI pour le « Remote Controller 2« , il est bien indiqué que les deux contrôleurs proposent les mêmes puissances en mode CE.

Plan de vol de la session :

Extrait du journal de vol du DJI Fpv, pas top cette communication entre le Drone, les lunettes et le Motion Controller :

Ce fut mon premier RTH (Grosses sueurs) et je suis content car il fonctionne bien sur le DJI Fpv 😉
Bon vol,
HD Rapin