La recharge optimisée est apparue sur iOS 13, son objectif est de protéger les composants de la batterie de votre smartphone. Cette fonction va tenter de ralentir le vieillissement chimique des éléments de la batterie et ainsi réduire la diminution de l’autonomie des batteries. Elle est activée par défaut.

Basé sur un apprentissage de vos habitudes. L’iPhone limite sa charge à 80%, tout en se réservant le droit de recharger la batterie à 100% en fonction de vos routines. Ainsi lorsque l’iPhone anticipe qu’il sera connecté à un chargeur pendant une durée prolongée, il limitera la charge initiale. Son objectif est d’anticiper une charge complète dès qu’il est débranché.

Pour que cette fonction soit optimum, vous devez aider l’algorithme.

N’oubliez pas que cette fonction peut être désactivée, l’intelligence artificielle d’iOS ne cherchera plus à anticiper vos besoins. Si vous ne vivez pas de routines : bureau, maison, dodo. La recharge optimisée n’est probablement pas pour vous.

De quoi a-t-il besoin pour fonctionner correctement ?

Il est indispensable d’activer le service de localisation. Vous l’imaginez, l’algorithme a besoin de connaitre l’emplacement de votre domicile, celui du bureau et tous les endroits où vous vous rendez fréquemment.

Apple rappelle que ces informations restent sur l’iPhone et ne sont pas envoyées sur les serveurs de Cupertino.

Grâce à cette localisation, la recharge optimisée sera en mesure d’anticiper vos déplacements et donc la charge nécessaire et à quel moment charger l’appareil.

Vérifiez que les réglages suivants sont activés :

Réglages > Confidentialité > Service de localisation > 
Activez le Services de localisation.

Services système > Personnalisation du système.

Services système > Lieux importants > Lieux importants.

Les lieux importants sont enregistrés sur l’iPhone et ne sont pas accessibles par Apple. c’est pourquoi l’optimisation de la batterie pourra faire face à des dysfonctionnements sur un appareil neuf. Le manque de données rendra l’optimisation plus difficile. Sa performance sera meilleure avec le temps.

Les notes d’Apple sur les Lieux importants : « Autorisez votre iPhone et vos appareils connectes à iCloud à mémoriser les lieux qui vous sont importants afin d’obtenir des données de localisation utiles dans Plans, Calendrier, Photos et d’autres apps. Ces lieux sont chiffrés de bout en bout et ne peuvent pas être lus par Apple. »

Avec tous ces paramètres pris en compte, votre batterie aura une meilleure longévité en apprenant de vos habitudes de déplacement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :