Apple déploie des mises à jour de sécurité sur ces systèmes et ses applications. Dénicher une information sur ces mises à jour, n’est pas simple. Je vous propose quelques sources, j’ai pris par habitude de les consulter régulièrement. Ces sites contiennent des informations les correctifs de sécurité ou les dernières versions d’un composant ou d’un fichier. Le premier étant Apple, les deux autres sont plus techniques et sont destinés aux utilisateurs avancés..
Apple :
Commençons par Apple, le site du constructeur livre une liste de mises à jour de tous ses systèmes d’exploitation (iOS, iPad OS, macOS, tvOS et Watch OS) ainsi que celles qui sont destinées aux applications éditées par Apple.
Cette liste Globale se trouve derrière cette URL : https://support.apple.com/fr-fr/HT201222 . Dans cette page sont listées les mises à jour, les systèmes ou applications et la date de publications.
Pour des informations plus spécifiques sur Monterey : https://support.apple.com/en-us/HT213054

En cliquant sur l’un des éléments, vous serez conduit vers la description qui dans la plupart des cas contient d’une référence à un CVE-AAAA-XXXX.
Il s’agit d’une référence sur une faille de sécurité. La liste des CVE est disponible sur ce site : https://cve.mitre.org/.
Le nombre de CVE est gigantesque, c’est vous dire que le nombre de failles identifiées sur nos appareils informatiques ou domotiques. On imagine facilement le nombre encore plus important de toutes celles qui sont inconnues (ou révélées). Depuis quelques années la portion de CVE attribuées aux objets connectés a dépassée celles des systèmes d’exploitations ou des applications.
The Eclectic Light Company :
Ce site maintenu par un expert de macOS. J’adore l’explorer une ou deux fois par semaines, en dehors des informations sur les aspects de sécurité vous y trouverez des données techniques sur macOS ou les matériels Apple .Aucun autre site a ma connaissnace ne saurait vous fournir. Il propose notament des utilitaires intéressants. Mais aussi une liste des mises à jour et des fichiers fournis par les ingénieurs d’Apple.
En effectuant une recherche avec le mot « Security » sur ce site, vous obtiendrez les dernières articles sur les mises a jour d’Apple. Je reviendrais sur quelques utilitaires proposés par ce génial développeur.
Mac Version Database :
C’est la principale source d’informations sur toute la galaxie des mises à jour fournies par Apple. Vous avez là la source la plus fiable, elle est largement utilisée par les administrateurs de parc informatique.
Au passage pour remercier MR MACINTOSH, un bouton « Donate with Paypal» est présent sur la page.
https://mrmacintosh.com/macos-system-status-version-info-for-macadmins/

On y trouve les versions des « Build » de macOS ainsi que toutes les versions classées par sujet comme XPorter, MRT, Gatekeeper etc. Ces informations sont de premier ordre et cruciales si vous portez un intérêt à la sécurité de macOS.
Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à me l’indiquer : sos@hdrapin.com