iOS : Comment ajouter et utiliser des dispositions de touches supplémentaires du Clavier natif ?

Le clavier de l’iOS est une fonction du système qui est largement utilisée. Il permet de saisir du texte, des chiffres et de sélectionner des Emoji.

Il est par défaut configuré avec la disposition de la langue du système, ajouter une disposition est possible, vous pourriez par exemple sélectionner un clavier QWERTY pour écrire à vos correspondants américains.

Le fait d’ajouter un clavier n’est pas si anodin que cela. IOS en profite pour changer de dictionnaire ! Oui en passant du clavier Français au clavier Américain, le correcteur change de dictionnaire de référence.

En principe en optant pour une langue différente de celle du système, la disposition des touches est différentes. Le clavier français est connu pour sa disposition AZERTY. La première ligne du clavier, alors que l’américain est lui composé de QWERTY.

Toutefois iOS permet une petite diversion, il est en effet possible de choisir un clavier Américain tout en optant pour une disposition AZERTY.

Cela fonctionne bien et permet sans changer de disposition d’utiliser le correcteur et un dictionnaire d’une autre langue.

Voici comment ajouter un clavier supplémentaire :

  • Ouvrez les Préférences d’iOS.
  • Puis tapotez sur Général, en haut de la page,
  • Tapotez sur clavier.

Par défaut il y en a deux : Français et Emoji.

IMG_0867.png

  • Tapotez sur : Ajouter un clavier et sélectionnez la langue.

IMG_3D8041207412-1.jpeg

Comment conserver la disposition AZERTY en utilisant un clavier non Français ?

Il est possible de conserver la disposition AZERTY avec un clavier d’une autre langue. Une fois le clavier sélectionné, il apparaît dans la liste.

Tapotez dessus et apparaît la liste des dispositions supportées par la langue. Dans le cas du clavier Américain, AZERTY est disponible ainsi qu’un étrange QWERTZ.

IMG_0868.png

Comment passer d’un clavier à un autre ?

Une mappemonde apparaît en bas à gauche du clavier, tapotez dessus pour passer sur le clavier suivant. L’ordre est défini dans les Préférences.

IMG_E380281970FA-1.jpeg

Comment modifier l’ordre des claviers ?

L’ordre peut être modifié dans les réglages du clavier. Ouvrez les Préférences jusqu’aux claviers. Tapotez sur Modifier est réorganisez la liste comme bon vous semble.

IMG_2358FFD8746C-1.jpeg

Comment savoir quel clavier est utilisé ?

Si vous optez pour plusieurs langues mais la même disposition, il devient difficile de savoir quelle langue est utilisée. Un indice peut être les propositions du correcteur affichant des mots dans une langue plutôt qu’une autre.

Pour être plus précis, appuyez longuement sur la mappemonde, la liste des claviers apparaît, le clavier sur fond bleu, c’est celui utilisé.

HDR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s