macOS : Comment obtenir un démarrage en mode sans échec sans clavier ?

Lorsque l’on met en place un serveur OS X, il n’a pas toujours un clavier connecté. Or on souhaite parfois qu’il démarre en mode Single User, afin d’effectuer des tests. Ce mode s’obtient en utilisant les touches commande et s.

Ouvrez le Terminal et une connexion SSH sur la machine distante :

Placez la commande suivante :

$ sudo nvram boot-args="-x"

Pour un démarrage en mode détaillé, utilisez la commande suivante :

$ sudo nvram boot-args="-x -v"

Pour restaurer le mode de fonctionnement normal :

$sudo nvram boot-args=""

HDR


En savoir plus sur Les miscellanées Numériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les miscellanées Numériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture