iOS : Devenez un Pro sur iPad avec les vidéos d’Apple

Apple propose plusieurs clips vidéos pour nous aider à comprendre et assimiler les manipulations ou gestes sur les iPad. Voici une nouvelle série qui se concentre sur l’iPad Pro et l’iPad 2018.

La plupart de ces fonctions ne sont pas disponibles sur iPhone et compte tenu de la taille de l’écran, elles n’auraient pas de sens. Ces vidéos sont pour le moment en Anglais mais facilement accessibles.

La première vous explique le fonctionnement de la copie d’écran (ScreenShots) et des annotation possibles avec les iPad Pro et iPad 2018 en utilisant le Pencil :

La seconde décrit l’utilisation de deux applications en même temps (Splitview). Avec nos iPad ce mode est indispensable…. Vous devez savoir le reproduire et je vous expliquerai bientôt comment pousser iOS pour afficher 4 applications sur le même écran !

La troisième, s’appuie sur l’application : Notes. Apple décrit l’ajout de croquis dans une une note. On y voit le mélange entre du texte et des dessins. Je vous avoue utiliser Notes à d’autres fins et faire mes croquis dans une application plus riche. Pour ceux qui accessoirement font quelques croquis cette manipulation dans Notes est toujours bonne à connaitre.

N’oubliez pas la recherche des mots dans Notes qui prend en compte le texte écrit avec le stylet !

Ouvrir plusieurs fenêtres dans Mail, je dois l’avouer est une découverte. Le principe est très pratique, vous écrivez un message et un autre message arrive, sans fermer le premier vous consultez le contenu du second.

Un seul regret que cette fonction ne s’applique pas à tous les messages, elle est initiée lorsque vous écrivez uniquement un message. Qui sait dans la prochaine version d’iOS ?

Cette fois vous apprendrez à utiliser l’application Fichiers (Files en Anglais). Je reviendrai sur cette application due à son importance. Elle est incontournable dès lors que vous souhaitez utiliser votre iPad professionnellement ou en remplacement d’un PC.

Notes est devenue une application centrale sur iOS, une nouvelle fonction bien pensée transforme cette application en scanner, le document peut ensuite être signé. Bien vu, d’autant que les capteurs photo de nos iPad ont maintenant la capacité suffisante pour ce genre d’image.

Cette  série s’arrête par l’utilisation du clavier sur iPad, rien de nouveau sur ce sujet.

La collection complète contient 15 vidéos à découvrir :

Prenez le temps de les regarder, elles vous permettront de mieux maitriser votre iPad et il n’est jamais trop tard pour apprendre …

Bon visionnage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s