iOS : Comment suivre les titres ajoutés ou supprimés dans Apple Music sur iPad ou iPhone ?

L’arrivée d’Apple Music a bouleversé nos habitudes de consommation. Grâce à cet abonnement à 9,99 euros, nous avons un droit d’accès à tous les titres présents dans la collection Apple Music (Attention ce n’est pas toute la collection iTunes Store, certains artistes refusent de faire parti de l’offre de streaming).

Dès qu’un album ou un titre nous plait, il suffit de cliquer sur le signe + (plus) ou dans le menu contextuel de choisir Ajouter à ma musique pour que le morceau soit présent dans notre bibliothèque.

Les morceaux s’accumulent et l’on ne sait plus où l’on en est dans ce qui est intéressant ou pas. Une app, disponible sur iPhone et iPad, saura vous aider, non pas à sélectionner ce que vous aimez mais à suivre ce qui est ajouté ou supprimé de la bibliothèque.

Il s’agit de Music Tracker, il suit au jour le jour vos ajouts ou suppressions de titres dans votre bibliothèque, en particulier ceux d’Apple Music.

L’application repose sur l’Apple Music librairie, et analyse les modifications des fichiers, les ajouts ou suppressions de titres.

itunes-15.jpg

L’interface est simple (malheureusement en Anglais) mais elle bien pensée et permet de retrouver rapidement un morceau ou un album retiré il y a plusieurs mois que l’on souhaite à nouveau placer dans Ma Musique.

Henri Dominique Rapin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s