Vous êtes-vous jamais demandé comment puis-je créer un raccourci automatiquement sans passer par le panneau de préférence « clavier » ?
La solution existe et elle est plutôt simple. Comme les autres applications sur Mac OS X l’option est placée dans un fichier de préférence que l’on peut modifier avec la commande « defaults » :
La ligne de commande est la suivante :
$ defaults write com.developer.app NSUserKeyEquivalents -dict-add "Menu Item" -string "@$~^k"
Les arguments sont les suivants :
1.“Default” et “write” sont les commandes d’écriture du fichier de préférences.
2.“com.developer.ap” il s’agit de l’identifiant de l’application, chaque application possède un nom. Pour iTunes, il s’agit de »com.apple.itunes ».
3.« –dict-add » indique le nom du menu.
4.–« string » la séquence de touches en suivant les symboles suivants :
@ Pour la touche « Command »
$ Pour la touche « supp » (Shift)
^ Pour la touche « Ctrl »
~ Pour la touche « alt »
La modification du fichier « préférence » ne touche que les préférences de l’utilisateur local.
Voici un exemple, pour créer un raccourcis dans iTunes sur le menu » Actualiser Genius »
$ defaults write com.apple.itunes NSUserKeyEquivalents -dict-add "Actualiser Genius" -string "@$G »

(la fenêtre du Terminal avec la commande et le panneau de préférences “Clavier”).
Henri Dominique Rapin
En savoir plus sur Les miscellanées Numériques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.