Jusqu’à Yosemite lorsque l’on ne voulait plus utiliser le Wi-Fi, il suffisait de le couper.

Cela déconnectait le Mac du réseau ou interrompait la carte radio. Avec Mac OS X 10.10, une nouvelle option permet de déconnecter du réseau mais cette fois sans couper la carte Wi-Fi.

Appuyez sur la touche : alt et cliquez sur l’icône Wi-Fi, de nombreuses informations sont maintenant affichées, en complément une ligne apparaît et cette commande commence par se déconnecter de (suivi du nom du réseau).

Image 01

(le menu Wi-Fi avec la touche ALT appuyée)

En l’utilisant, la connexion avec la borne est interrompue, mais pas la carte, du coup des solutions comme Continuity ou AirDrop continueront à fonctionner car elle emploient le réseau Wi-Fi mais sans la nécessité d’être connectées à un réseau.

Henri Dominique Rapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :