macOS : Comment se déconnecter d’un réseau Wi-Fi sans couper la connexion Wi-Fi ?

Comment se déconnecter d’un réseau Wi-Fi sans couper la connexion Wi-FI ?

Jusqu’à Yosemite lorsque l’on ne voulait plus utiliser le Wi-Fi, il suffisait de le couper.

Cela déconnectait le Mac du réseau ou interrompait la carte radio. Avec Mac OS X 10.10, une nouvelle option permet de déconnecter du réseau mais cette fois sans couper la carte Wi-Fi.

Appuyez sur la touche : alt et cliquez sur l’icône Wi-Fi, de nombreuses informations sont maintenant affichées, en complément une ligne apparaît et cette commande commence par se déconnecter de (suivi du nom du réseau).

Image 01

(le menu Wi-Fi avec la touche ALT appuyée)

En l’utilisant, la connexion avec la borne est interrompue, mais pas la carte, du coup des solutions comme Continuity ou AirDrop continueront à fonctionner car elle emploient le réseau Wi-Fi mais sans la nécessité d’être connectées à un réseau.

Henri Dominique Rapin


En savoir plus sur Les miscellanées Numériques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les miscellanées Numériques

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture