Chiffrer un disque dur vous aide à protéger les données d’un accès inapproprié. Peut importe quel est le type de disque dur connecté à votre Mac, il peut être protégé en accès. Vous pouvez chiffrer une clé USB, un disque dur USB, un disque dur FireWire ou Thunderbolt, il suffit qu’il soit reconnu par le Finder.
Depuis Mac OS X Lion (10.7) le chiffrement d’un volume est possible en utilisant l’outil disque dur.
Avec OS X Mountain Lion, l’opération est encore plus simple à effectuer. Sélectionnez le volume qui apparaît sur votre Bureau, effectuez un clic droit de souris et sélectionnez la commande « Chiffrer [nom du volume] »
(le menu contextuel donnant accès au chiffrement du disque sur 10 ?8)
Une fois cette commande sélectionnée, la fenêtre d’un assistant apparaît, elle vous guidera tout au long du processus de chiffrement du volume.
Dés de la première étape vous devrez saisir un mot de passe, son importance est grande, c’est cette combinaison de caractères qui protègera vos données. Vous aurez aussi besoin d’un « indice » qui vous servira pour vous remémorer le code secret.
(la fenêtre de saisie du mot de passe et de l’indice)
Lorsque la saisie de ces éléments est terminée, cliquez sur le bouton « Chiffrer le disque ». L’opération débute, sa durée dépendra de la taille du disque dur.
Attention : Surtout ne déconnectez pas votre disque dur de votre Mac et n’éteignez pas votre ordinateur.
Une fois le chiffrement de votre disque dur terminé, vous pouvez éjecter le disque dur. Sélectionnez le et déplacez le vers la corbeille, le disque dur sera supprimé du Bureau. Vous pouvez le déconnecter.
Dès que le disque dur est connecté à votre Mac, une fenêtre apparaît, imposant la saisie du mot de passe. Il s’agit bien du mot de passe fourni lors du processus de chiffrement du disque dur.
La perte du mot de passe entraine automatiquement la perte des données chiffrées sur le disque dur.
Est ce que ce mot de passe est demandé si je branche le disque dur chiffré sur un Windows ?
Merci
J’aimeJ’aime