Pour scanner les adresses IP dans le shell sous macOS, vous pouvez utiliser la commande nmap. Cette commande permet de scanner les ports d’un ordinateur ou d’un réseau et de déterminer les services qui y sont exécutés.

Voici comment utiliser la commande nmap pour scanner les adresses IP d’un réseau :

  1. Ouvrez l’application Terminal en la cherchant dans le Finder ou en la sélectionnant dans le dossier « Utilitaires » du dossier « Applications ».
  2. Saisissez la commande nmap, suivie de l’adresse IP du réseau que vous souhaitez scanner et du masque de sous-réseau. Par exemple, pour scanner le réseau 192.168.1.0/24, vous pouvez utiliser la commande suivante :
nmap 192.168.1.0/24
  1. Appuyez sur la touche Entrée pour lancer le scan. nmap va alors analyser chaque adresse IP du réseau et afficher les résultats du scan.

Il existe de nombreuses options et paramètres que vous pouvez utiliser avec la commande nmap pour personnaliser le scan. Par exemple, vous pouvez utiliser l’option -p pour spécifier les ports que vous souhaitez scanner, ou l’option -sS pour utiliser un scan TCP SYN discret. Pour plus d’informations sur les différentes options et paramètres disponibles, vous pouvez consulter la documentation en ligne en tapant man nmap dans le Terminal.

Variante placer le résultat dans un fichier Texte :

Voici comment utiliser la commande nmap et tee pour scanner les adresses IP d’un réseau et enregistrer les résultats dans un fichier texte :

  1. Ouvrez l’application Terminal en la cherchant dans le Finder ou en la sélectionnant dans le dossier « Utilitaires » du dossier « Applications ».
  2. Saisissez la commande nmap, suivie de l’adresse IP du réseau que vous souhaitez scanner et du masque de sous-réseau. Ensuite, ajoutez la commande tee et le nom du fichier texte dans lequel vous souhaitez enregistrer les résultats. Par exemple, pour scanner le réseau 192.168.1.0/24 et enregistrer les résultats dans un fichier texte nommé « results.txt », vous pouvez utiliser la commande suivante :
nmap 192.168.1.0/24 | tee results.txt
  1. Appuyez sur la touche Entrée pour lancer le scan. nmap va alors analyser chaque adresse IP du réseau et afficher les résultats du scan dans le Terminal tout en les enregistrant dans le fichier « results.txt ».

HDR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :