Sous réserve d’avoir un Mac ultérieur à 2018 et équipé au minimum de macOS Monterey de nouvelles options sont disponibles pour les réglages audios de FaceTime. L’un des paramètres est l’isolation de la voix qui fonctionne très bien. En supprimant les bruits environnants pour que vos interlocuteurs entendent mieux votre voix.

Apple a placé ces options dans le centre de contrôle et elles n’apparaissent que lorsque l’application est lancée. Voici comment accéder et modifier ces options.

  1. Lancez l’application FaceTime.
  2. Ouvrez le centre de contrôle
  3. Cliquez sur l’icône : Mode Micro

Accéder aux réglages micro, trois options sont proposées :

Le mode : Standard

C’est le mode par défaut. Cliquez sur cette option pour ne plus modifier l’audio et conserver le son tel que l’application l’enregistre.

Le mode : Isolement de la voix

Le principe est simple, éliminer les sons en arrière-plan. Seule votre voix sera audible, les participants à la conversation entendront clairement votre voix même si du bruit est présent dans la pièce. Attention ce type de technique a ses limites, il fonctionne bien avec des sons de moyenne intensité et répétitif.

Le mode : Large spectre

Cette option est inverse de la précédente, cette fois vos correspondants entendront tout ce qui se passe dans la pièce. Ce qui pourra donner une impression de proximité mais votre voix sera probablement couverte par ces bruits.

Accéder aux options de la vidéo pour FaceTime 

  1. Lancez l’application FaceTime.
  2. Ouvrez le centre de contrôle
  3. Cliquez sur l’icône : Effets vidéo

Une seule option est disponible : elle consiste à flouter le reste de la pièce. Cette option est connue depuis de nombreuses années sur ZOOM ou TEAMS, le focus reste sur votre personne et vos correspondants auront du mal à identifier ce qui est présent dans le reste de la pièce.

Apple ne permet pas encore de changer le fond par une image ou une animation mais cela devrait sortir dans une prochaine mise à jour de FaceTime. L’application CLIPS d’Apple offre cette option, il n’y a donc pas de contrainte à ce qu’elle soit ajoutée à FaceTime.

HD Rapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :