Depuis iOS 15, la traduction est partout. Je dois reconnaitre que c’est très pratique. Traduire un message en Français dans une langue ou inversement depuis une langue étrangère ne présente plus de difficulté.

Appuyez longuement sur le message, le menu fait apparaitre une option : traduire. Une mini fenêtre apparait à gauche et le texte traduit avec vos langages par défaut, notez le bouton de lecture en bas du texte. Appuyez dessus pour entendre la version vocale de cette traduction.

La fenêtre présente 4 options :

  • Copier la traduction : de toute évidence, le texte traduit est copié dans le presse-papier.
  • Changer la langue : Vous choisirez une autre langue pour la traduction. En pratique, la langue du texte est reconnue par le traducteur, ce sera la langue de destination qui pourrait être changée.
  • Ajouter aux favoris : Cette option voudrait que le texte soit ajouté aux textes favoris dans l’application Traduire. Mais je pense qu’il s’agit d’un bug. Car le texte n’est pas ajouté à l’application.
  • Ouvrir dans Traduire : Le texte est envoyé dans l’app traduire.

Personnellement, lorsque les conversations sont riches, je modifie la composition de l’écran et je place côte à côte les deux applications. A gauche Message (avec la conversation ouverte) et à droite l’application Traduire.

Pour gagner en rapidité, il suffit de glisser le texte du message sur l’app de traduction.

Notez un bug sur iPad mini ennuyant, parfois le menu contenant la traduction est dissimulé derrière la zone de saisie en bas de l’écran. Tapotez sur la zone de saisie et elle disparait.

Disponible :

  • iOS +15
  • iPadOS +15

Messages astuce numéro 32

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :