Messages est la tour de contrôle des SMS et des iMessages. Le premier est représenté par une bulle verte. C’est le SMS (Small Message System) imaginé par les fabricants de téléphone. 

Le SMS est directement lié à votre abonnement téléphonique, il a été complété par le MMS, qui propose le transfert des images et vidéo. Le coût des SMS est directement imputable sur votre téléphone et le nombre de caractères est de 160 maximum.

Apple propose un autre protocole, du nom de iMessage, celui-ci offre de nombreux avantages, en primeur la sécurisation de bout en bout de l’échange d’informations.

C’est un moyen d’échanger des photos, vidéos et documents avec des limites bien supérieures au SMS.  Un compte AppleID est nécessaire car cela permet de recevoir sur tous les appareils liés à ce compte les messages (peu importe le modèle).

Bulle bleue, c’est un échange entre des appareils Apple ;-). Notez l’heure de lecture.

Bulle verte : échange sans appareils Apple

Vous pouvez bien sur désactiver iMessage. Toutefois Apple propose une option plus intéressante. En cas d’indisponibilité d’iMessage (bulle bleue), Messages utilisera à la place un SMS (bulle verte). 

Cela permet par exemple de joindre un correspondant qui n’aurait pas de connexion Data (4G ou 5G) ou Wifi, et ainsi de lui faire parvenir un SMS.

– Rendez-vous dans les réglages iOS
– Sélectionnez : Messages
– Activez la ligne : Envoyer par SMS

A propos des MMS :

Les MMS ne sont pas tous correctement pris en compte dans les abonnements téléphoniques. Vous aurez parfois à passer par une page Web pour consulter le message avec la pièce jointe (photo ou Vidéo).

Dans la section SMS/MMS, désactivez l’option : Service MMS. Vous ne pouvez plus envoyer de MMS.

Messages astuce numéro 49

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :