Les basses d’un morceau peuvent parfois être désagréables à l’oreille. C’est d’autant plus vrai dans une petite pièce. Ce phénomène est plus accentué sur le HomePod dit « classique » (le tout premier) alors qu’on le percevra moins sur le HomePod mini. 

Au passage, gardez à l’esprit que plus le son sera fort et plus les basses seront importantes. La particularité des fréquences basses est de pouvoir traverser les murs. Ce qui pourrait déranger votre entourage. Réduire les basses a donc son intérêt dans certaines conditions et en particulier pour maintenir la paix avec ses voisins.

Les ingénieurs d’Apple nous proposent de réduire l’inconfort grâce à une réduction des basses sur les deux appareils. Il est important que vos enceintes soient équipées de la dernière version du système, l’option est apparue avec la version 15. Par défaut l’option est tournée sur Off.

  1. Comme tous les réglages sur les HomePod, vous devrez utiliser l’Application Maison sur iOs, iPadOS et macOS. Ouvrez cette application :
  2. Tapotez et maintenez votre doigt sur le HomePod afin de faire apparaitre la fenêtre de contrôle de l’enceinte.
  3. En défilant vers le bas, vous trouverez une roue dentelée qui symbolise les réglages. Tapotez dessus.
  4. Dans la fenêtre, repérez la section : « MUSIQUES ET PODCASTS » et activez l’option.

 Vous avez la possibilité de tester immédiatement l’impact du réglage en jouant sur l’option, le paramètre prend effet immédiatement. 

L’option semble ne fonctionner qu’avec la musique, Apple n’indique pas si ce paramètre fonctionne avec d’autres sources : TV, Podcast etc. Enfin, il est regrettable qu’aucun moyen n’existe pour d’automatiser cette option grâce à Raccourcis.

Bonne écoute.

HD Rapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :