L’application Livres donne accès à toute une bibliothèque de livres qui sont pour une grande partie, adressés à la vente, toutefois des ouvrages sont proposés gratuitement. 

A titre personnel, il m’arrive de lire des BD sur mon iPad. Je suis un collectionneur et je préfère bien sur l’album en papier à sa forme numérique. Mais il m’arrive d’évaluer sur iPad un album proposé à un ou deux euros avant de m’engager sur la collection au format papier.

Il y a aussi de nombreuses BD gratuites, celles qui sont mises à disposition par les maisons d’édition. L’organisation de cette librairie défie souvent la logique. Car il existe deux voies pour accéder au catalogue de BD gratuites et les albums listés sont différents.

Le premier chemin pour les fans de Mangas !

Sur macOS :

  • Ouvrez l’application Livres 
  • Cliquez sur : Sélection dans Libraire
  • Dans le bandeau, cliquez sur Livres gratuits 
    (si cette section n’apparait pas dans le bandeau, vous la retrouverez à droite en dessous des : Livres à moins de 5 €)
  • Descendez jusqu’à la section : BD et mangas
  • Et à droite cliquez sur : Tout afficher

Là vous aurez accès à plus de 200 BD, les Mangas sont majoritaires, attention tout n’est pas bon à prendre. Cliquez sur le bouton : Obtenir pour associer l’album à votre compte, il sera téléchargé sur votre appareil : mac, iPad ou iPhone.

Le second chemin pour des BD plus variées :

  • Toujours dans Livres, cette fois explorez la section : Catégories
  • Cliquez sur : BD et romans graphiques
  • Dans la colonne de droite cliquez sur : Romans graphiques
  • Descendez pour atteindre la section : Tous les livres
  • Cliquez sur le bouton : Gratuit (à droite de : Tous les livres)
  • Puis sur : Tout afficher

Cette fois vous aurez accès à plus de 200 BD (hormis les Mangas), on y trouve quelques albums de super héros (Avengers, DC comics). Faites attention, elles ne sont pas toutes de qualité.

Pour ne pas polluer votre bibliothèque, utiliser l’option : Obtenir un extrait. Si la BD ne vous plait pas, supprimez-la de votre collection. Si par contre vous souhaitez la lire dans son intégralité, cliquez sur Obtenir.

Les livres pour enfants :

Vous l’aurez probablement remarqué, il existe une section : livres pour enfant. En cliquant dessus, vous trouverez des ouvrages classés par âge : 0 à 2 ans, 3 à 5, 6 à 8 et enfin de 9 à 12 ans. Mais pas de section gratuite !

Descendez-en bas de la page et cliquez sur la section : CLASSEMENT DES LIVRES GRATUITS

Vous y trouverez là encore de très nombreux ouvrages pour les enfants jusqu’à 12 ans. Pour ceux qui souhaitent faire découvrir l’Anglais, notez qu’il y a des contes dans la langue de Shakespeare 😉 . 

Notez la présence d’une section contenant des manuels scolaires. Qui est plutôt bien fournie.

Accéder à tous les livres gratuits :

En restant sur la page des livres gratuits pour enfants, remarquez un menu déroulant qui vous indique que vous êtes dans la section Enfants des livres gratuits. Sélectionnez une autre section et vous voilà avec les livres gratuits du thème choisi.

Encore une fois, prenez le temps de la réflexion, tout n’est pas à lire. Une grande partie des livres gratuits sont des rééditons d’œuvres tombées dans le domaine public, il n’y a plus d’ayant droits.

Enfin, n’oubliez pas que toutes les documentations d’Apple sont disponibles, prenez le temps de les lire, elles regorgent d’informations. Rendez-vous dans la section : Informatique et Internet et cliquez sur Gratuit.

HD Rapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :