L’Apple TV 4K a été mise à jour et dispose d’un processeur A12 amélioré mais elle est surtout livrée avec la nouvelle télécommande Siri. Celle-ci offre des commandes plus nombreuses et précises que sa prédécesseur. Entre les deux modèles il y a de nombreuses différences qui vous feront apprécier cette nouvelle version.

Quelles sont les différences ?

La télécommande Siri d’origine (2017) disposait d’un accéléromètre et d’un gyroscope pour une utilisation pendant les jeux, mais toutes les versions de l’Apple TV prennent désormais en charge les manettes de jeu Bluetooth comme les manettes Xbox et PlayStation.

La télécommande du modèle 2017 compte 5 boutons et une zone tactile cliquable. Celle de 2021 : 8 boutons avec une zone tactile et un cercle (jogweel). ce qui offre plus de possibilités : Vous avez un bouton d’alimentation dédié dans le coin supérieur de la commande, plus un bouton Siri sur le côté de l’appareil. La zone supérieure abrite le bouton Sélectionner et le contour tactile, tandis qu’en dessous on trouvera les boutons : Précédent, Accueil, Lecture/Pause, Mise en sourdine et volume.

Le bouton « sourdine » ou muet est un ajout indispensable, vous permettant d’esquiver rapidement le son si vous voulez écouter quelque chose, et le bouton Précédent, lui aussi devrait rendre la navigation dans les menus un peu plus facile.

En interne, la nouvelle télécommande passe de l’ancien Bluetooth 4.0 du modèle 2017 à un Bluetooth 5.0 plus stable, qui devrait également porter les connexions sur de plus grandes distances. Vous pourrez également contrôler votre téléviseur ou votre récepteur via IR ou CEC, une fonctionnalité que l’ancienne télécommande n’offrait pas.

Nouvelle télécommande :

Comparaison entre les deux modèles :

SpécificationsTélécommande Siri (2021)Télécommande Siri (2017)
Dimensions136 mm (H) x 35 mm (L) x 9,45 mm (Epaisseur)124 mm (H) x 38 mm (L) x 6,3 mm (Epaisseur)
BatterieRechargeable via le port LightningRechargeable via le port Lightning
MicrophonesUn seul microphone Deux microphones
Sans filBluetooth 5.0, émetteur IR, compatible CECBluetooth 4.0, émetteur IR
BoutonsSurface tactile & cliquable
jogwheel (cercle tactile)
TV/Accueil
Siri (sur la frange)
Lecture/Pause
Volume (+ /-)
Arrière (ou retour)
Suspendre le son (mute)
Allumer /etindre
Surface tactile & cliquable
Menu
TV/Accueil
Siri
Lecture/Pause
Volume (+ /- )

Si vous avez déjà l’Apple TV 4K 2017, alors il n’y a pas grand-chose qui vous poussera à dépenser votre argent pour le modele 2021 du boitier d’Apple. Par contre, la nouvelle télécommande semble répondre à de nombreuses attentes. Vous pouvez l’acquérir sans remplacer votre Apple TV !

La nouvelle télécommande est en vente au prix de 65 euros sur le site d’Apple. Le lien : https://cutt.ly/RbzXGc4

HD Rapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :