Siri | #siri | #shortcuts : Dis Siri qui répond : iPad, iPhone, HomePod ou MacBook ?

Vous avez dans une même pièce, imaginons votre bureau quatre appareils Apple : un iPad, votre iPhone et un MacBook et enfin votre enceinte préférée : un HomePod. Et là vous lancez la commande « Dis, Siri  »

Vous êtes vous posé la question de quel appareil Apple va prendre le dessus et répondre à votre  » Dis Siri  » ? Quelle est la règle pour définir l’appareil qui répondra ?

Les appareils qui ne répondront pas :

Commençons par les appareils peu probables : les MacBook. Seules les machines de 2018 équipées de la puce T2 pourront répondre à la requête « Dis Sir ». Les anciens modèles impose le lancement de Siri en appuyant sur la TouchBar ou avec le clavier.

Ajoutons que si l’écran du MacBook Pro 2018 est refermé, Dis Siri ne répondra pas. Idem  si « Siri avec écran verrouillé » est désactivé dans les préférences de Siri, il ne répond pas lorsque l’écran est verrouillé.

Passons sur les Appareils iOS placés dans la même pièce. « Dis Siri » est apparu avec l’iPhone 6s, donc à partir de ce modèle, les iPhones répondront à la commande si l’option est activée dans les réglages Siri et Spotlight d’iOS. Sur l’iPhone 6 et les modèles précédents, la commande fonctionne uniquement quand le téléphone est branché.Pour empêcher un appareil de répondre à « Dis Siri », posez-le face vers le bas afin qu’il ne réponde pas.

Quant à l’Apple Watch, elle répondra que si elle est active, c’est à dire lorsque l’écran est allumé. Dans le cas contraire, elle ne participe pas et laisse l’iPhone ou l’iPad répondre.

1ère Règle : Le HomePod l’emporte toujours

Dès que l’enceinte est dans une pièce, il prendra le dessus sur d’autres appareils IOS. Ce n’est pas sans poser de problèmes. Le premier est que la version de Siri sur HomePod est limitée notamment pour ce qui est des recherches Internet.

Si donc vous effectuez de nombreuses recherches sur le Web, désactivez « Dis Siri » sur l’enceinte.

2nd règle : Celui qui entend le mieux !

Si vous n’avez pas d’HomePod, le décision est prise entre les appareils, celui qui prendra la main est en théorie celui qui entend le mieux. Les appareils (y compris HomePod) discutent entre eux grâce au bluetooth, c’est ainsi que celui qui est le maitre écoute la commande alors que les autres s’interrompent.

3ème règle : Le dernier qui a répondu.

De cette règle je ne suis pas certain toutefois, je l’ai constaté à plusieurs reprises dans mon Bureau, l’iPhone et l’iPad côte à côte, celui qui prend la main sera le dernier qui a répondu à un « Dis Siri ».

En conclusion, l’arbre de décision est le suivant :

  1. HomePod
  2. Celui qui entend le mieux « Dis Siri »
  3. Le dernier qui a répondu à « Dis Siri »

Voila, pour le moment, Dis Siri n’est pas en mesure d’identifier la voix de son maitre, en particulier sur HomePod, Apple travaille sur cette fonction, qui serait en bêta auprès de testeurs.

Le jour où cette fonction sera disponible, cela changera la vie de nombreux utilisateurs de Siri qui cohabitent avec des personnes, elles aussi équipées d’Appareils iOS.

Espérons que cette attente soit courte…

HDR

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s