MacOS : PixelConduit, 64 bits, gratuit et indispensable

Capture d_écran 2018-08-19 à 09.23.02

Le monde Mac regorge toujours de pépites, il n’y a pas un semaine sans que je découvre un utilitaire, une application que j’avais oublié et qui revient mise à jour pas son développeur passionné.

https://pixelconduit.com/index.html

PixelConduit existe depuis plus de 10 ans, à l’époque il avait fait fureur dans le monde de la vidéo, il permettait de réaliser en direct des effets en temps réel avec une machine qui aujourd’hui ne pourrait plus faire tourner la dernière version d’adobe Première.

Cette prouesse est de retour et cette fois en 64 bits ce qui lui assure une compatibilité avec macOS et sa future version qui n’acceptera plus les applications 32bits.

PC-02.png

Il est difficile de présenter toutes les fonctions de PixelConduit tant elles sont nombreuses. Pour faire court, vous assemblerez des effets qui modifieront une vidéo en entrée. Les effets vont du fond vert, au flou et autres déformations.

PC-03.png

Pour les vidéastes passionnés, studio d’enregistrement ou étudiant en production vidéo, cette application est un « must to have ».

PC-04.png

Explorez toutes ces possibilités, pas besoin d’un Mac super puissant. Et pour le plaisir de tous, elle est gratuite. La documentation est en Anglais, mais accessible à tous les passionnés du montage et des effets vidéo.

Un lien vers un revue de l’application de 2013 : https://www.macprovideo.com/fr/hub/review-2/review-pixelconduit-video-effects-and-more-for-final-cut-pro-x

HDR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s