Après vous avoir expliqué comment vider automatiquement la corbeille de Mail sur iOS, voici le même sujet mais cette fois sur macOS.
Tout comme sur iOS, ce réglage doit être configuré pour chaque compte défini dans l’application de messagerie. Si vous avez un compte iCloud (me.com, mac.com ou iCloud.com) et un compte gmail.com, deux paramètres seront nécessaires.
Autre point important : ce réglage est effectué sur le client Mail, ce sera donc le client qui effectuera l’opération et non le serveur. Si vous n’allumez pas votre Mac, l’automatisation de la suppression des messages ne fonctionnera pas !
Ouvrez depuis le menu Mail les préférences de l’application.
Cliquez sur l’onglet : Comptes.
- Sélectionnez un compte dans la colonne de gauche.
- Cliquez sur l’onglet : Complément des BAL (il est après l’onglet : Données du compte)
- Rendez-vous dans la section : Effacer les messages supprimés
- Dans le menu déroulant , optez pour une période :
- Après une journée,
- Après une semaine,
- Après un mois
- et bien sûr jamais.
Il y a une autre option qui n’est pas disponible sur iOS c’est la suppression des messages placés dans la corbeille : au moment où l’on ferme l’application Mail.
Encore une fois l’option qui me semble la plus équilibrée est : Après une semaine. Elle vous laissera le temps de récupérer un mail supprimés par erreur et impose un nettoyage par le vide afin que la BAL ne soit pas engorgée de messages inutiles.
HDR