News : SONOS annonce l’arrivée d’AirPlay 2 et de sa compatibilité !

AirPlay 2 en approche !

Depuis quelques jours, plusieurs articles sur des sites Américains annonçaient la compatibilité d’AirPlay 2 et des appareils SONOS. C’est maintenant officiel, les propriétaires d’appareils SONOS ont reçu un mail annonçant l’arrivée d’AirPlay 2.

Pour nous utilisateurs de macOS et iOS, c’est une très bonne nouvelle. Car cela signifie qu’AirPlay 2 est en approche, cette nouvelle version d’AirPlay autorise les multi-room et l’appairage d’appareils en groupe ainsi qu’une amélioration du flux de streaming.

Côté SONOS c’est aussi une bonne nouvelle qu’il conviendra de nuancer. Les utilisateurs d’enceintes SONOS devaient utiliser l’application SONOS pour envoyer la musique sur les  enceintes. Même si celle-ci a bien évoluée, les utilisateurs d’Apple Music sont un peu perdu… AirPlay 2 permettra d’envoyer sur les enceintes SONOS la musique directement depuis Music sur iOS ou iTunes depuis son Mac.

Il est d’ailleurs fort probable que l’on puisse envoyer n’importe quelle source audio compatible AirPlay 2 vers des enceintes de cette marque, comme nous pouvons le faire, de nos jours,  avec AirPlay.

Un seul bémol : Toutes les enceintes ne seront pas compatibles !

Pour faire simple, les enceintes avec des boutons physiques : Play:1 et Play:3 (qui sont encore en vente)  ne seront pas compatibles sauf si, elles sont associées avec une enceinte supportant AirPlay 2, à savoir :

  • Play One (toute dernière avec assistant)
  • Play:5
  • Play Base (barre de son, mais pas la play bar)

Ce que dit SONOS :

Nous faisons de grands progrès avec Apple pour lancer cette nouvelle expérience cette année. Aujourd’hui, nous confirmons que les nouvelles enceintes Sonos comme le Play:5, la Playbase et le Sonos One prendront en charge AirPlay 2. Il en sera de même pour les futurs produits Sonos. Sachez que vous pouvez rendre l’ensemble de votre système Sonos compatible avec la fonctionnalité AirPlay en regroupant l’une des enceintes compatibles avec d’autres appareils Sonos plus anciens.

… il suffirait d’avoir une enceinte Play:5, play Base ou Play One pour rendre toutes les autres enceintes compatibles ? Si c’est le cas, c’est une excellente nouvelle pour les fidèles de la marque qui ont accumulées plusieurs enceintes au fil du temps. A vérifier…

Le lien vers l’annonce de SONOS.

Bien choisir avant d’acheter votre SONOS :

On trouve de nombreuses promotions sur les Play:1, ne vous précipitez pas si vous cherchez une compatibilité AirPlay. ( La play:1 est à 179 euros en promotion sur Amazon).

N’espérez pas non plus associer une enceinte Play:1 avec un One ! Ce n’est pas possible.

260584-SonosOne_12-3ade5e-original-1507133436.jpg

Il est aussi probable que SONOS lance une promotion lors de la sortie en France du HomePod, aux USA vous pouviez avoir deux SONOS Play:1 pour le prix d’un HomePod.

181085-21358238_max-70df8b-original-1443498501.jpg

SONOS a toujours produit de très bons appareils en particuliers les Play:5. Je me suis toujours demandé pourquoi Apple n’avait pas acquis cette entreprise, pionnière dans le domaine des enceintes sans fil et qui livre des produits de très bonne qualité.

181089-21358025_max-004951-original-1443498502.jpg

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s