Plusieurs nouveautés sont apparues avec la nouvelle version d’iOS 11.3, autour de la gestion de la batterie des appareils iOS. L’une d’entre elles concerne la batterie des iPad.

Rappelons que les iPad ne sont pas touchés pas la diminution de la puissance imposée par Apple pour limiter l’impact sur les batteries anciennes.

Les iPad sont souvent utilisés comme en mode « kiosque de vente » dans les magasins, dans les écoles ou dans des entreprises. Ces tablettes passent de longs moments dans des socles/caissons de recharge. Elles restent branchées plusieurs jours d’affilé au secteur et le niveau de charge de la batterie est continuellement à 100%.

Malheureusement les batteries lithium-ion se dégradent plus rapidement dans ces conditions.

Apple a donc placé dans les iPad, un système d’analyse de l’utilisation de la tablette. Lorsqu’il détecte un usage en mode « Kiosque », c’est à dire branché continuellement, la capacité de charge de la batterie est volontairement réduite. De cette façon cela préserve la capacité et la durée de vie de la batterie.

L’indicateur de charge indique le % de charge sur la capacité réduite.

Dès que la tablette détecte un changement dans l’utilisation, la capacité de la batterie redevient optimum.

Lien vers la note technique d’Apple (Anglais) : https://support.apple.com/fr-fr/HT208710

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :