Apple cache dans l’application Airport un scanner de réseau Wi-Fi. Il s’agit d’un petit utilitaire qui scanne toutes les fréquences utilisées par les réseaux Wi-Fi afin de découvrir les réseaux disponibles autour de l’appareil.
Ce type d’utilitaire est pratique lorsque l’on recherche un réseau auquel se connecter et que celui-ci n’est pas proposé par le réglage Wi-Fi d’iOS. Dans un café, un hôtel ou un hot spot public, le scanner est présent dans iOS pas besoin de télécharger un utilitaire sur l’iTunes Store.
Commencez par activer le scanner : Dans les Réglages, touchez la section Airport.
Activez le curseur face à : Recherche de Wifi
(Les réglages d’Airport et le curseur de recherche de Wi-Fi activé)
Voilà le scanner est actif.
Ouvrez maintenant l’application Airport. Si vous n’avez pas de borne Apple ce n’est pas un problème. Sinon elles devraient apparaître dans la fenêtre.
Tout en haut à droite en bleu est inscrit le texte : Recherche Wi-Fi
(la fenêtre principale de l’application Airport et l’option recherche Wifi)
En touchant cette option, le scan commence et tous les réseaux accessibles seront listes en dessous. S’ils sont nombreux, le champ de recherche permettra d’effectuer un filtre sur la liste.
(la liste des réseaux Wi-Fi découverts)
Pour obtenir un peu plus d’information sur un réseau, touchez-le. Vous obtiendrez l’adresse MAC du routeur, les bornes relais et la qualité de la réception.
(Le détail d’un réseau Wi-Fi)
Henri Dominique Rapin
Excellent tuyau ! Je n’ai pas trouvé l’appli Airport. En fait, elle se trouve… sur l’app Store 🙂
J’aimeJ’aime