Les sites internet emploient différentes techniques pour adapter leurs pages aux formats très variés des appareils mobiles ou ordinateurs, cela s’appelle : Responsive Deisgn.
Parfois le rendu d’un site est plus probant dans le format mobile que dans celui destiné à un ordinateur, c’est une étrange situation mais de plus en plus courante.

Pour accéder à ce site sous la format Mobile, vous devez activer le menu développeur de Safari (Préférences « avancées »). Puis dans ce menu opter pour la ligne : Passer en mode Conception adaptive.

 

Capture d’écran 2016-04-04 à 19.22.09

(La fenêtre dans Safari)

Cet outil donne aux développeurs la possibilité d’apercevoir leur site web en fonction d’appareils produits par Apple. Cliquez sur les icônes des appareils et la fenêtre de prévisualisation sera automatiquement redimensionnée. Vous pouvez changer la taille de cette fenêtre manuellement, en utilisant les ascenseurs sur les côtés.

 

Capture d’écran 2016-04-04 à 19.22.23(le même mais en optant pour un browser agent d’iPad)

Mais ce n’est pas suffisant, les sites sont redessinés en fonction de l’identité du browser. Il faut donc si l’on veut visualiser un site pour iPhone 6, sélectionner le bon format d’écran, mais aussi envoyer au site l’identifiant de Safari : dans la première ligne optez pour Safari – iOS 9.1 – iPad.

Et vous avez là, le résultat à l’écran du site dans les bonnes dimensions et avec le bon agent (c’est à dire la version de Safari) envoyé par Safari lui même.

Henri Dominique Rapin


Applwe reasonably small Recevez toutes les semaines le résumé des publications : Abonnez-vous à la Newsletter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :