Si vous avez des enfants, vous savez qu’internet peut être un outil dangereux pour eux, qui n’a pas eu d’étranges vidéo sur You Tube au lieu d’un dessin animé.

ITunes dans une moindre mesure ressemble à cela, apps, livres, films, podcasts et autres peuvent avoir un contenu choquant pour un jeune public.Vous pouvez y remédier en limitant l’accès au contenu explicite ou en désactivant certaines fonctionnalités en utilisant le contrôle parental.Comment le configurer :

1.Lancez iTunes et accédez aux préférences, sur Mac dans le menu iTunes puis Préférences, Cliquez sur l’onglet Contrôle parental.

2.Cochez les cases des éléments à désactiver ou que vous souhaitez restreindre.La restriction peut se faire en fonction des notes ou classement, pour cela utilisez le menu déroulant.

Image 01(Les préférences de contrôle parental dans iTunes)

3.Cliquez sur l’icône cadenas en bas à gauche pour éviter que vos enfants ou autres utilisateurs n’apportent des modifications. Votre mot de passe d’administrateur vous sera demandé, puis cliquez sur Ok.

Image 02

 (Le verrouillage du cadenas et la saisie du mot de passe de session)

Vos enfants auront maintenant un accès limité à certains contenus.

Si vous souhaitez apporter des modifications, appuyez de nouveau sur le cadenas, saisissez votre mot de passe et effectuez vos changements. Idéalement vous devriez leur créer un compte d’utilisateur dans Mac OS X et en appliquant un contrôle parental sur ce compte.

Henri Dominique Rapin 


Applwe reasonably small Recevez toutes les semaines le résumé des publications : Abonnez-vous à la Newsletter !
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :