FontNuke pour Mac

FontNuke

Le cache des polices de caractères est censé permettre un affichage plus rapide des polices dans les applications. Les programmes font appel au cache au lieu d’aller chercher à chaque fois la police originale. Parfois le cache est corrompu. 

Lorsque cela arrive les applications peuvent devenir instable voir afficher des caractères ésotériques dans les documents. Lorsque les premiers symptômes apparaissent, il est indispensable de nettoyer le cache des polices de caractère des applications.

Le problème c’est que les applications possèdent leur propre emplacement de cache de police de caractères cela varie d’un éditeur un autre. L’application FontNuke nettoie le cache d’une grande partie des applications, elle est particulièrement efficace avec quark Xpress

Image 01

(La fenêtre principale de FontNuke »)

Les utilisateurs d’ « Extensis Suitcases »  seront ravis de constater que ce programme permet de nettoyer les Suitcases de ce programme. Si vous souhaitez plus de paramètres de configuration vous pouvez cliquer sur l’icône, cela vous permet entre autres de nettoyer le cache de ce Spotlight ou de réparer les permissions liées aux polices de caractère.

Ce programme est indispensable à tous ceux qui font de la PAO ou de l’édition numérique. La dernière version 1.1.9 est compatible avec Mountain Lion. Il est gratuit sur le site de l’éditeur : http://jamapi.com

Henri Dominique Rapin 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s