Comment identifier les applications qui consomment beaucoup d’énergie ?

FINDERICON 128X128

Certaines applications sont de grosses consommatrices d’énergie, elles exploitent les ressources processeur sans limite ou accèdent en lecture/écriture sur le disque dur sans interruption, ce sont là des exemples qui impactent l’autonomie de votre MacBook.

Dans la dernière version de Mac OS X : Mavericks, Apple a fait de gros effort pour diminuer la consommation électrique en utilisant différentes techniques. Cette approche permet d’identifier simplement les applications qu’il faut « fermer » si l’on souhaite augmenter la durée d’utilisation du Macbook sur la batterie.

Vous pouvez bien sur utiliser le nouveau « Moniteur d’activité » qui présente l’impact énergétique des applications.

Image 01(Le moniteur d’activité et l’impact énergétique)

Mais il y a plus simple, cliquez sur l’icône de la batterie qui se trouve dans la barre des menus, celle-ci (après quelque secondes) affichera dans la section  « Applications gourmandes en énergie », les programmes qui devraient être fermés si vous souhaitez prolonger l’autonomie de votre Mac.

Image 02(Le menu « Batterie » avec les applications gourmandes)

Henri Dominique Rapin


En savoir plus sur Les miscellanées Numériques

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur « Comment identifier les applications qui consomment beaucoup d’énergie ? »

  1. Est-il normal que sur mon MacBook Pro (2015) dès que je lance safari, cette appli soit la plus gourmande en énergie à chaque fois…
    Même en sortie de veille, safari reste gourmand.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.