Comment combattre le spam dans iCloud avec Mail et iCloud ?

InternetAccounts

Comment combattre le spam dans iCloud ?

Vous recevez probablement des messages électroniques non souhaités, ce que l’on nom des « Spam », il y en a beaucoup qui ciblent les comptes « @iCloud.com » en ce moment.

Certains sont interceptés par Apple et d’autres non, ce sont ces derniers que nous allons combattre. Mais avant une clarification est nécessaire, Vous devez faire la distinction entre les spam interceptés par « Mail » l’application d’Apple installée sur votre Mac et ceux interceptés sur les serveurs d’iCloud.

Commençons par Mail sur votre Mac :

Pour que l’application considère qu’un type d’email est un spam, il faut lui indiquer, pour se faire, vous avez le bouton avec le pouce en bas ou le menu contextuel et la commande « comme Courrier indésirable ».

Au fil du temps, il apprendra et sa sélection ne sera que meilleur. Les emails détectés comme Spam peuvent être placés dans le dossier « Courriers indésirables ».

Image 01

(le dossier « Courriers indésirables avec un message)

C’est là un réglage que je conseille qui s’avère plus pratique que celui proposé par défaut d’Apple, les emails sont triés et vous pouvez choisir ceux qui ne sont pas des Spams.

Image 02

(Les préférences de l’onglet « Indésirables »)

Combattre le spam depuis les serveurs d’Apple :

Il existe plusieurs méthodes pour informer Apple qu’un email est un spam, la première solution est radicale, connectez-vous sur le site http://www.icloud.com avec votre identifiant et ouvrez l’application Mail.

Sélectionnez le message électronique non souhaité et placez le dans le dossier « Indésirable », (dans mon interface, il apparait parfois sous le nom de « Junk »).

Dès que le message est placé dans ce dossier, il est automatiquement ajouté à la liste des Spammeurs sur les serveurs d’Apple. Cela fonctionne, car vous êtes directement sur le nuage d’Apple sans utiliser une application installée sur votre Mac.

Image 03

(le dossier « junk » ou Courriers indésirables » sur Mail en ligne)

Il existe enfin une autre approche encore plus radicale :

Pour signifier à Apple qu’il s’agit d’un SPAM, vous devez envoyer le mail à l’adresse suivante : spam@icloud.com ou spam@me.com

Pour se faire, sélectionnez le message et cliquez sur « rediriger » (et non pas transféré). En effectuant cette opération, vous envoyez aussi à Apple les informations cachées de l’entête du message, c’est ce dont Apple a besoin pour filtrer les messages.

Et voilà, le spammeur sera filtré,

Image 04

(le bouton transférer dans la barre d’outils de mail)

Où sont les messages identifiés comme Spam par les serveurs d’Apple ? Lorsqu’ils ont des doutes, les serveurs de messagerie d’Apple placent dans un dossier « Junk » les messages qu’il a identifié comme potentiellement des « Spam ».

Si vous confirmez qu’il s’agit d’un message indésirable, en cliquant sur le bouton « Courier indésirable » vous ne reverrez plus de messages de cet expéditeur.

Henri Dominique Rapin

Publicités

2 commentaires sur « Comment combattre le spam dans iCloud avec Mail et iCloud ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s