SEScriptEditorX

Lorsque vous recevez un message instantané dans l’application « Messages », une alerte apparait et l’icône de l’application « saute » dans le Dock, ce sont là les réglages par défaut des alertes de l’application.

Si vous « dépendez » de Messages à titre professionnel ou que ce mode de communication est important pour vous, il est regrettable de ne pas pouvoir afficher l’application lorsque qu’un message d’une personne est reçu. Il existe un moyen de contourner cette limitation, pour se faire nous allons utiliser AppleScript.

Copiez dans un script les lignes de code suivantes :

using terms from application "Messages"
on message received
set Mafenetre to the first window whose name starts with "Messages"
set (the visible of Mafenetre) to true
end message received
end using terms from

 

Image 01

Sauvegarder ce script n’importe ou.

Ensuite ouvrez les préférences de Messages, dans l’onglet « Alertes « . Exécuter un script AppleScript ».  Et sélectionnez le script récemment enregistré.

Image 02

 (la fenêtre de sélection d’action lors de la réception d’un message)

Henri Dominique Rapin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :