Cet utilitaire n’a d’intérêt que pour ceux qui ont Bootcamp ou plusieurs systèmes connectés sur leur Mac.

Image 2

Si vous basculez fréquemment entre le démarrage sous Mac OS X et Windows, ou entre les différents volumes de démarrage OS X, il existe « Quickboot » qui propose un menu listant tous les volumes qui contiennent un système bootable, que cela soit Windows ou Mac OS X (je n’ai pas essayé avec Linux)

Avec BootChamp, lorsque vous sélectionnez un volume de démarrage, cette préférence est enregistrée et est utilisée par défaut. Avec « Quickboot » le réglage du démarrage n’est pas permanent mais au prochain redémarrage « quikboot » reprendra les préférences par défaut.

1 QuickBoot PPC Bureau

Pour ceux qui ont plusieurs systèmes Mac OS X installés sur différents volumes, « Quikboot » présente la version du système d’exploitation dans le menu ce qui peut être très utile. Malheureusement pas pour Windows où seul le nom de ce système apparait, mais qui a plusieurs version de Windows  ?

Le fonctionnement est simple, sélectionnez un volume dans le menu, une fois le mot de passe utilisateur saisit vous pouvez démarrer sur le volume choisi, actuellement « Boot Now » ou plus tard « Boot Later ».

Rien de bien compliqué…

Gratuit en Anglais, http://buttered-cat.com/products

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :