Voici deux solutions pour automatiser le fait de quitter une application déjà ouverte : La première consiste à utiliser « Automator ».
Il suffit d’ajouter à votre flux l’action « Quitter l’application ». Vous remarquerez la case à cocher qui vous permet d’enregistrer les fichiers ouverts. A ce propos, les applications Apple sous Moutain Lion (et dans une moindre mesure avec Lion) n’ont plus de fonction « Enregistrer ». L’application se charge de sauvegarder toutes les modifications au fur et à mesure.
(Pour des applications comme le Terminal, par exemple, cette case n’a pas lieu d’être cochée, il n’y a pas de document ouvert)
(le flux automator avec l’action « quitter l’application »).
La seconde consiste dans l’utilisation d’AppleScript :
Dans ce cas la commande est simple il s’agit de « Quit » comme ceci :
tell application "Safari" quit end tell
N’oubliez pas d’identifier l’application et de placer son nom dans la première ligne du script. Dans l’exemple ci-après, il s’agit de l’application d’Apple : « Safari ».
(l’éditeur de script AppleScript avec le mini script)
En utilisant ces deux techniques, vous pouvez créer des « applications » et les placer dans le Dock ou sur le Bureau, elles vous permettront de quitter rapidement une application sans passer par un menu fichier et la commande « Quitter », c’est parfois bien plus rapide.