RestoreMeNot :: Comment ne pas restaurer le fenêtres ouvertes ?

RestoreMeNot

(Gratuit, http://www.restoremenot.info/ )

Lion offre une nouvelle fonctionnalité qui permet lors du lancement du système de retrouver les applications qui étaient ouvertes lors de la fermeture. Et elles seront de nouveau ouvertes au démarrage de Mac OS X.

Cette option est intéressante si ce n’est qu’elle s’applique pour toutes les fenêtres ouvertes, il n’est pas possible de choisir quelle application sera prise en charge par cette fonction. Il est en effet parfois souhaitable de ne pas retrouver ouverte la fenêtre d’une application.

Par défaut,  Apple désactive cette fonctionnalité, il faut donc l’activer depuis le panneau de préférences « général » en cochant la case « Restaurer les fenêtres à la fermeture et la réouverture d’apps »

Image01

(le panneau de préférence Général avec l’option cochée)

Un des problèmes qui se pose est l’ouverture des fichiers, qui lorsqu’ils sont partagés, peut entrainer des problèmes en étant ouverts automatiquement par plusieurs applications et dans différentes versions.

L’utilitaire « RestoreMeNot » comble cette lacune et permet de sélectionner les applications qui ne seront pas ouvertes au lancement de Mac OS X. C’est un panneau de préférence, qui s’installe en cliquant deux fois dessus. Il est ensuite présent dans les préférences système.

Image02

(l’interface du panneau de préférence « RestoreMeNot » avec 3 applications listées)

Cliquez dans le bas de la colonne sur le « + » et sélectionnez la ou les applications qui ne devront pas être prises en charge par cette fonctionnalité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s