Les miscellanées Numériques

Une collection de petits riens essentiels…

Le clavier du TouchPad est une réussite, non seulement il permet d’utiliser le touches de symboles ou de caractères spéciaux, mais il est agréable à l’utilisation.

HP propose dans webOS 4 tailles de clavier, cela permet d’adapter l’espace utilisé sur l’écran à un activité ou une application, bien sur ceux qui ont des doigts fins ou gros y tournerons aussi leur intérêt…La sélection des tailles se fait en maintenant une pression sur l’icône du Clavier. Un menu apparait avec « XS », « S », « M », et « L ». la taille utilisée apparait avec la lettre en bleue.

La taille du clavier n’affecte pas la disposition des touches, celle-ci sont plus grosses et l’espace entre chacune d’elles plus conséquent.

Le clavier du TouchPad à plusieurs particularités :

La première est qu’il affiche un ligne pour les caractères spéciaux et le nombres. fort pratique, elle permet de selectionner rapidement des caractères spéciaux, lorsque le clavier « azerty » est choisi, ce sont majoritairement les accents qui sont présents dans cette ligne de touches. En pressant un fois la touche « shift » (flèche vers le haut), la ligne se transforme en touches numériques.

Email 2011 29 07 164707

Touche « Shift » pressée :

La touche « .com », celle-ci apparait uniquement lorsque la zone de saisie est détecté pour contenir une adresse électronique comme dans Mail. En maintenant un pression dessus vous ferez apparaitre 4 extensions supplémentaires : « .fr », « .net », « .org », « .edu ». Ce qui est un raccourcis encore une fois très pratique.

Email 2011 29 07 165803

La touche « Appuyer » c’est elle qui fait passer directement au champ de saisie suivant. Cette dernier est particulièrement bien pensée, lorsque vous saisissez un formulaire par exemple, vous pouvez simplement passer d’un champ à un autre sans déplacer votre main. Cette touche correspond au la touche « tab » sur un PC ou Mac.

Email 2011 29 07 164731

La touche « +=[] » ou « ABC » Fait apparaitre des caractères spéciaux et mathématiques

Touche « +=[] » pressée :
Email 2011 29 07 165107

Touche « ABC » pressée (retour clavier normal) :

Email 2011 29 07 164712

Les autres caractères cachés Plusieurs touches contiennent des caractères « cachés », ce sont des touches qui en bas à droite ont « … » trois petits points, ces symbole ne sont pas apparent tout le temps, pour les rendre visibles, clique sur la touche « @ » (cel a fonctionne aussi avec certaines touches) et maintenez votre doigt sur une des touches sur la quel se trouve ces trois petits points, de 2 à 4 caractères apparaîtront.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :