HP TouchPad – Box.net, l’espace de stockage en ligne

Box.Net

L’espace de stockage en ligne ou sur le Cloud est en plein essor. Et Dropbox n’est pas le seul acteur , sont principal concurrent est Box.net. Ce service est plutôt orienté professionnel et sont fonctionnement est différemment de celui de Dropbox.

http://www.box.net/

Box.Net offrent 50 Go de stockage Gratuit et à vie !, il faut pour cela télécharger « l’application » et la lancer, une fois le compte créé, vous aurez un espace de 50 Go chez ce fournisseur.

Enyo findapps 2011 25 07 214416

Après le premier lancement l’application vous servira à naviguer dans votre espace de stockage. Vous pourrez récupérer, et ajouter des fichiers dans ce volume. Par contre pour placer des fichiers depuis un ordinateur, il vous faudra utiliser un browser (Internet Explorer, Safari, chrome, Firefox…), vous pouvez par exemple y placer des livres en PDF que vous lirez sur votre TouchPad depuis Acrobate Reader. Cela fonctionne très bien.

Webos 2011 25 07 214052

Il vous en coutera approximativement 10$ par mois pour obtenir le service de synchronisation entre vos ordinateurs, l’équivalent de Dropbox.Les 50 Go sont certes un « cadeau » de la part de Box.net mais celui-ci reste « limité ». Peu importe, prenez ces 50 Go d’espace de données car cela peut toujours servir.

C’est un bon service mais qui se trouve moins intéressant que DropBox par ce qu’il ne propose pas de synchronisation avec un PC ou un Mac. Il faut reconnaître que c’est « la » fonction principale DropBox et qui se révèle à l’usage très agréable. L’espace offert est intéressant et servira en cas de besoin, notamment si votre espace DropBox est complet.

Les plus (+) :

– Vous pouvez copier un fichier depuis box.net vers votre Touchpad.
– Vous pouvez envoyer vers box.net un fichier.
– Une option permet de « fermer » box.net à chaque fermeture de l’application, et ainsi protéger le contenu de votre espace de stockage des utilisateurs de votre TouchPad.

les moins (-) :

– Interface en Anglais (comme le service)
– Il n’est pas possible de supprimer un fichier depuis l’application.
– La liste des fichiers est pas « dynamique », il faut pour obtenir un contenu « rafraichit » cliquez sur l’option « Refresh »

Webos 2011 25 07 214029

Publicités
Publié dans Mac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s