HP TouchPad – Changer le fond d’écran de la tablette

Le fond d’écran sur le TouchPad est un élément graphique important de la tablette. Il l’est probablement plus que sur iOs au Android. Sur ces deux systèmes, le fond d’écran est recouvert d’icônes d’applications, sur webOS ce n’est pas le cas, tout au plus les piles apparaissent sur le fond d’écran quand une application est ouverte.Vous pouvez changer l’image du fond d’écran, pour ce faire vous devez lancez le module « Screen & lock » puis vous sélectionnez l’option « Changer le fond d’écran ».

Quels types d’images :

Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’image, idéalement elle doit au minimum avoir les dimensions de 1024×768 pixels.Cela correspond aux dimensions en pixels de la dalle du TouchPad.Une image d’une taille supérieure est souhaitable car le format 1024×768 correspond au positionnement horizontale de la tablette.

  • Lorsque celle-ci est retournée verticalement, l’image pivote aussi et des zones noires sont ajoutées pour combler les espaces vides.
  • Si la taille de l’image est supérieur aux dimensions de l’écran webOS se charge de « reduire » l’image afin qu’elle tienne dans l’ecran.

Les images doivent être enregistrées dans le TouchPad, vous ne pouvez par utiliser des fichiers placés sur un site de partage de photos ou un réseau social (grâce à SYNERGY par exemple). Pour cela il sera nécessaire d’utiliser un programme comme Flivr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s