Un article très intéressant sur la propagation des virus dans le monde de la téléphonie mobile. Il est malheureusement en Anglais mais vous pourrez le traduire avec http://translate.google.fr/.

http://arstechnica.com/science/news/2009/04/cellphone-os-diversity-protecting-against-viruses.ars

Le constat réalisé par une équipe de chercheurs (les travaux seront publiés sur le site "Science Express") démontrent que la propagation des virus sur téléphone semble limitée par la variété des systèmes d’exploitation.

Ainsi même un virus utilisant la technologie BlueTooth comme vecteur de propagation voit ici son rayon d’infection limité par le nombre de téléphones équipé du même OS autour de lui. Une modélisation mathématique tend à démontrer le phénomène.

Ainsi donc si le marché du portable reste tel qu’il est et continu à porter plusieurs OS (Apple et l’iPhone, Goole et son Androïd , Microsoft et Windows Mobile, les OS Java embarqués et Symbian de Nokia), alors la propagation des virus sera limitée sur nos téléphones mobiles.

Henri Dominique Rapin

OS diversity protects cell phones from virus outbreaks - Ars Technica.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :