Mac :: Sécurité :: SANS

La sécurité sur Mac n’a jamais été un sujet très étudié, certes avec ces 4% de marché Apple n’intéressait pas les hackers ou Pirates. Mais avec les 6 % à 8 % qui pointent leur nez et surtout grâce à l’iPhone (qui tourne sur un Mac OS X allégé) Notre système d’exploitation made in Cumpertino (le siège d’Apple en Californie, USA) commence à intéresser pas mal de monde.

SANS (organisme dédié à la sécurité informatique), propose une document relativement bien fait sur ce qu’il faut mettre en place pour « protéger » un Mac sous Léopard (Mac OS X 10.5), le document est en Anglais mais abordable. Par contre s’il liste bien les opérations à effectuer il n’en expose pas les moyens pour le faire…

Vous trouverez le document « Word » ici http://www.sans.org/score/checklists/Mac_OSX_Checklist1_1.doc (étanant pour une société de sécurité d’avoir choisi ce format de fichier).

La page de SANS : http://www.sans.org/press/osxchecklist.php

Si vous êtes expert en sécurité ou DSI et que vous voulez analyser l’impact de l’arrivé de Mac dans votre entreprise faites appelle à un expert certifié sécurité sur Mac, vous les trouverez ici : http://www.apple.com/training/certification/certpros/ Il y en a 11 en France…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s