Eh bien si ça marche pour BootCamp ça marche aussi pour une partition Mac, toutefois ne tentez pas l’opération sur votre disque principal…
Il existe pour Mac une variante qui est très peu utilisée, elle ne permet pas de « cacher » un volume mais des dossiers ou des fichiers.
Nous savons que si vous placez un « point » devant les noms d’un fichier il disparaît de Finder, c’est là l’héritage « Unixien » de Mac OS X.
Mais vous pouvez aussi créer un fichier texte du nom de « .hidden » que vous placerez en racine de votre disque dur, vous ajouterez dans ce fichier les dossiers que vous voulez cacher, ils n’apparaitront plus.
Indiquez le chemin exact de chaque dossiers à la mode unix :
/Volumes/MyBook/LAB\ MATH
le dossier caché est « LAB MATH » mais comme le nom contient un espace, vous devez placer une barre oblique inversée devant l’espace.
Pour que cela fonctionne il faut éjecter le disque puis le remonter et là c’est garanti vos dossiers ou fichiers n’apparaîtront plus.

Pour réaliser cette manipulation j’utilise « SubEthaEdit » qui permet d’ouvrir et d’enregistrer des fichiers cachés.

« SubEthaEdit « est une des rares application Mac à ouvrir des fichiers cachés, il faut cocher l’option « Show hidden files »
http://www.codingmonkeys.de/subethaedit/
Henri Dominique Rapin
il suffit d’enlever le point. vous pouvez lister tous les fichiers avec cette commande dans le Terminal : $ ls -al
Même les fichiers cachés seront affichés.
J’aimeJ’aime
Bonjour
Comment faire réapparaitre un volume lorsque vous l’avez fait disparaitre en mettant un « point » devant son nom?
Merci par avance
J’aimeJ’aime