Mac :: Comment utiliser Live Mesh avec un Mac ?

« Live Mesh » est le nom que Microsoft a donné à son service « MobileMe » si Apple sait communiquer sur le sien (même quand il ne marche pas…) il en est tout autrement de Microsoft qui garde ce service confidentiel.

Mais il est en beta me direz vous, certes mais quand même… ça vaut le coup de voir ce qui se passe de l’autre côté de la force. Tout ça pour dire que dans le service « live mesh » vous pouvez disposez d’un espace de stockage de 5 Go et là ou Microsoft fait fort c’est qu’il a pensé au Mac.

livemesh-01.png

Une fois que vous avez votre compte (je vous rassure pour le moment c’est gratuit, il n’y a qu’Apple pour faire payer des Beta, quoique Vista ? c’est toujours en Beta ?) Cliquez sur l’icône « Sign In » de la page principale.

Remarquez l’icône « Your Mac ». Non n’y allez pas ça serait trop facile. Cliquez sur le gros « plus » qui porte le nom de « Install Software ». Dessous regardez bien la ligne « Limited Mac Tech Prebiew is available » cliquez dessus. Puis validez le message suivant par « Ok ».

livemesh-02.png

Revenez maintenant sur le gros bouton « Install Software » et vous verrez apparaître dans le menu déroulant la version « Macintosh ». (Je sais cela parait « embrouillé » mais c’est du Microsoft). Cliquez sur Select et l’application sera téléchargée sur votre Mac.

livemesh-03.png

La configuration de « live Mesh » est relativement simple, Un menu apparaîtra dans la barre de menu. Sachez qu’une synchronisation entre « Live Mesh » et un dossier sur votre Mac sera automatiquement effectuée.

Merci à Mr Microsoft pour avoir pensé à nous…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s