Intégration EcoFlow et Homey : Entre bonne nouvelle et frustration

Sur Homey, il y a parfois de bonnes surprises, mais aussi des frustrations. Comme vous le savez déjà, je me suis équipé de panneaux solaires en autoconsommation, et j’ai opté pour des accessoires de la marque EcoFlow. Pour surveiller ma production et ma consommation, j’utilise une solution basée sur Home Assistant.

Je n’avais pas choisi Homey pour cet usage, car à l’époque, je trouvais les dashboards trop limités (ce qui est moins vrai aujourd’hui). Mais surtout, l’intégration des appareils EcoFlow, comme les batteries et le PowerStream, était pratiquement impossible.

Tout a changé avec l’annonce de la disponibilité d’une application officielle EcoFlow pour Homey. Oui, vous avez bien lu : une intégration native, alors qu’elle n’existe toujours pas pour Home Assistant (sauf en passant par HACS). C’était donc une excellente nouvelle, et une reconnaissance d’Homey comme une plateforme domotique de premier plan.

Les cartes Ecoflow :

Enthousiaste, j’ai rapidement installé l’application… pour déchanter tout aussi vite. Seuls les appareils PowerOcean sont reconnus. Or, compte tenu de leur prix, je doute qu’ils soient nombreux sur le marché. Pendant ce temps, les PowerStream, bien plus accessibles et populaires, se vendent comme des petits pains !

Je garde néanmoins espoir : il est probable que les PowerStream soient bientôt pris en charge. Cette compatibilité est très attendue, mais il faut se rappeler qu’il s’agit de la première intégration officielle de ces appareils en dehors de leur application dédiée. Cela nécessite sans doute un peu de temps pour répondre à la demande croissante des utilisateurs.

Alors, en attendant que les PowerStream et les batteries Delta soient compatibles, on croise les doigts et on reste patient !

HDR


En savoir plus sur Les miscellanées Numériques

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.