Utiliser les AirTags sans iPhone équipé de la puce U1

Les AirTags fonctionnent avec tous les iPhone qui supportent iOS 14.5. En dehors des gammes iPhone 11,12,13 et 14. Voici la liste des autres appareils compatibles :

    • iPhone XS et XS Max

iPhone XR
iPhone X
iPhone 8 et Plus
iPhone 7 et Plus
iPhone 6s et Plus
iPhone SE et iPhone SE 2020Quels sont les appareils U1 :

Les iPhones équipés de la puce U1 sont ceux de la génération 11 et 12.

Mais … car il y a toujours un mais : les puces U1 sont inactives dans 16 pays. Suivez ce lien pour en obtenir la liste : https://support.apple.com/fr-fr/HT212274

Les modèles plus anciens XS/XR où SE seconde édition n’ont pas cette puce. Mais ils restent compatibles avec les AirTags.

Qu’allez-vous vous perdre ?

Apple dit que vous perdez,  la fonctionnalité de recherche « précise ». Mais en réalité ce n’est pas une grosse lacune. Il s’ git de l’écran vert avec la flèche qui indique la distance et la direction à prendre pour retrouver le tracker.

Sans processeur U1 ou lorsque l’ultra large bande n’est pas disponible, les AirTags fonctionnent toujours, mais pas avec cette recherche a proximité.

Les AirTags rendent toujours le même service c’est à dire retrouver / localiser un objet auquel il est associé.

Mais pour les trouver à proximité ce sera différent, le plus simple sera d’invoquer Siri et de lui demander de retrouver votre AirTags ou de le faire sonner dans l’application: Localiser.

Le tracker sonnera, certes c’est moins élégant que la recherche de proximité mais ça fonctionne très bien.

HD Rapin


En savoir plus sur Les miscellanées Numériques

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.