Les miscellanées Numériques

Une collection de petits riens essentiels…

Le 24 Mars, le HomePod a eu droit à sa mise à jour 13.4. En théorie, cette mise à jour s’est installée automatiquement sur votre enceinte Apple. Le réglage par défaut, impose la mise à jour lorsque le HomePod n’est pas utilisé. Essentiellement la nuit.

Afin de connaitre l’état de la mise à jour de votre HomePod, ouvrez l’application Maison et effectuez une pression (ou un clic droit sur Mac) sur l’icône de votre enceinte.

Si la mises à jour n’est pas installée, une notification « Mise à jour… » apparait en dessous de l’icone.

Notez le réglage d’installation automatique qui est activé, ce que je vous conseille.

update-13-4-01

Installez si besoin cette mise à jour.

J’ai par contre rencontré un souci, qui se corrige simplement et surtout qui s’explique par la découverte relatée dans le site de 9to5mac.com

Apple Music ne répond Plus !

Après l’installation de la mise à jour, Siri n’était plus capable de lancer une musique, playlist ou radio ? Le problème provient du fait que la nouvelle mise à jour deconnecte le compte Apple Music de l’enceinte. Il faut l’activer à nouveau.

  1. Ouvrez les paramètres de votre HomePod,
  2. Cliquez pour cela sur la roue dentellée. 

Dans la section : MUSIQUE ET PODCASTS, votre compte n’est plus affiché en dessous de compte par défaut.

update-13-4-02

Cliquez sur le chevron pour l’ajouter à nouveau :

update-13-4-03

Cela signifie aussi que le compte Apple Music peut être different du compte utilisé par le HomePod pour les données iCloud (calendrier, appels téléphoniques, rappels etc).

Une fois le compte associé (le mot de passe est nécessaire). Siri sera en mesure de lancer n’importe quel morceau de musique ou podcast.

Pourquoi la déconnexion du compte Apple Music ?

Selon le site 9to5mac.com ( https://9to5mac.com/2020/04/13/homepod-now-runs-on-tvos-heres-what-that-could-mean/ ) le nouveau système embarqué dans le HomePod serait celui de l’AppleTV. On parle ici de sa base et non de tout le système qui alimente les boitiers d’Apple.

La raison évoquée me semble la bonne. Le HomePod est équipé d’une puce A8, hors la prochaine version du système iOS/iPad OS ne fonctionnera plus sur les processeurs A8. Par contre l’Apple TV de première génération continuera à fonctionner sur la puce A8 grâce à tvOS qui restera compatible.

En portant tvOS sur HomePod, Apple lui prolonge son support et notamment toutes les mises à jour. C’est aussi un rapprochement logique entre le boitier multimédia d’Apple et les enceintes, il est fort probable à l’avenir que les deux soient associés plus souvent.

Cette mise à jour n’apporte par de grandes nouveautés, néanmoins, j’ai noté que la fonction « Handoff » qui permet de passer les appels téléphoniques ou la musique sur l’enceinte depuis l’iPhone fonctionne mieux et elle est surtout plus rapide à détecter la proximité de du HomePod.

update-13-4-05

Pour en savoir plus sur cette fonction :

Bonne écoute !

HD Rapin

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :